Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Eco Chick
Archives
15 juin 2006

Dilemme

J'aimerais tellement avoir deux vies parallèles! Dans une des deux je vis dans un éco-village, en accord total avec la nature, auto-suffisante au niveau de la nourriture, le plus loin possible de ce qui est transformé, pollué, dénaturé. Je nourris mes animaux, qui me nourrissent éventuellement à leur tour, je cultive mon jardin… loin des horaires imposés par la société…la simplicité volontaire, la communion avec l’environnement.

Mais en même temps je veux mon internet! Je veux la culture, le cinéma, les nouveaux livres et nouvelles découvertes. Je veux être au courant de ce qui se passe dans le monde quotidiennement, j'adore la technologie et je veux m'en servir. Je veux prendre l’avion et faire le tour du monde.

Comment réconcilier ces deux visions sans avoir l'impression d'être dans un perpétuel compromis où mon intégrité ne semble jamais contentée?

Peut-on dire qu'on croit vraiment en quelque chose lorsqu’on n’est pas prêt à aller jusqu'au bout pour cette chose là? Est-ce que ça fait de moi une réaliste ou bien une égoïste?

EC perplexe

Publicité
Commentaires
Le monde selon Eco Chick
Publicité
Publicité